Rugby (R2): le nouveau comité du DROP veut marquer des essais et les esprits Depuis... - DOUAI RUGBY OLYMPIQUE - DROP
DOUAI RUGBY OLYMPIQUE - DROP

Rugby (R2):

le nouveau comité du DROP veut marquer des essais et les esprits

Depuis l’assemblée générale extraordinaire du 24 mars, le nouveau président Matthieu Bolognini et son «pack» de dirigeants poussent en mêlée pour donner un nouveau souffle au DROP (Douai rugby olympique).

Avec deux cent dix licenciés, des babys aux seniors et loisirs, encadrés par dix-neuf éducateurs, le club est décidé à grandir avec la création d’une équipe seniors féminines et une U16 de façon à couvrir toutes les catégories. Il n’y aura plus de trous dans la raquette explique le président dont l’objectif à court terme est la montée de l’équipe première en R1. « Avec la notoriété du club, un projet de développement réaliste et une bonne communication, on souhaite attirer des joueurs prêts à s’inscrire dans une véritable dynamique. » avance-t-il, précisant d’emblée: « Mercenaires s’abstenir! » Le partenariat avec les écoles primaires Eugène-Lenglet, Robert-Cohen et les collèges Gayant de Douai et Romain-Rolland à Waziers ont pour vocation d’alimenter le club à la source.

La Coupe du Monde comme appel d’air

D’ailleurs, une fête du rugby avec initiation au ballon ovale sera organisée en juin au stade Demenÿ. Le président espère voir grossir les rangs du club grâce aussi à la Coupe du Monde programmée en France du 8 septembre au 28 octobre avec des rencontres au stade Pierre-Mauroy à Lille. Autre pari ambitieux dévoilé par Romuald Hysbergue, le référent des coachs, faire appliquer le même plan de jeu dans toutes les catégories pour façonner une identité commune. Plutôt ambitieuse comme idée, mais pourquoi pas? En se réclamant des valeurs du rugby, la cohésion, l’esprit d’équipe, l’entraide, le combat collectif, le partage dans les moments difficiles, Matthieu Bolognini, ancien coureur cycliste de bon niveau à Tourcoing, « un sport trop individualiste où je ne me retrouvais pas » continuera de pédaler, mais cette fois-ci à la tête d’un peloton, décidé à vivre une belle aventure sportive et humaine.

Comité.- Matthieu Bolognini, président; Nicolas Le Roy et Julien Rodrigues, vice-présidents; Christophe Hugonier, secrétaire; Véronique Wiatr, adjointe; Jean-Pierre ToffanellI, trésorier; Fred Guelton, adjoint. Conatct: 06 49 88 25 34. Site: rugby-douai.fr

Par NELLO BENEDETTI (CLP)  Publié:17 Avril 2023 à 09h45